Traitement de Charpente

Afin d'assurer la longévité de vos bois extérieur ou en intérieur, il est indispensable de les traiter en fonction de risque de leur environnement. Un bois intérieur n'est pas soumis aux mêmes risques insectes et climatiques qu'un bois extérieur. il faudra adapté la technique de traitement et le produit antiparasitaire untilsé en fonction de ces facteurs.

 

Si vos bois sont endommagés: 

telechargement-2.jpg

Si le bois que vous souhaitez traiter est attaqué en profondeur ( insectes xylophanges, champignons...) il faudra le souder afin d'évaluer sa résistance mécanique et effectuer un renfort ou un remplacement si nécessaire. 

Un bois attaqué, malgrés un traitement ne retrouvera pas ces capacités de résistance.

 

Si le bois est attaqué:

 

telechargement-1.jpg

Si le bois est attaqué ( insectes xylophages, champignons... ) mais que sa résistance n'est pas compromise, on procédera à un traitement précédé d'opération de brossage, décapage, et nettoyage. 

Ces opérations nécessite du matériel et un réel savoir faire pour être réalisé dans des conditions d'efficacité et sécurité optimale.

 

Le bois est sain:

 charpente-01-2.jpg

Si le bois ne présente aucune attaque  insecte xylophages, champignons...) une pulvérisation à pression adpté suffira.

Nos techniciens vous apporterons un diagnostique precis sur l'agent pathogéne présent dans vos bois et la solution adapté pour le traiter .

Il est plus économique de faire traiter vos bois réguliérement que d'attendre et de les changer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site