Couverture

la couverture

Le toit est la surface supérieure d'un édifice, qui le protége des intempéries et permet le maintien de son intérieur au sec.

La fonction première de la toiture d'une maison est bien sûr la protection contre es élèment: pluie,neige, vent, froid, soleil. Les expressions de la langue francaise nous montrent néanmoins que notre toit a bien plus qu'une fonction d'isolation .



Une fonction d'isolation:


Une toiture subit toutes sortes d'agression journalières/ pluies battantes et vent qui amènent des phénomènes de pression/dépression, neige poudreuse, poussières et sables fins, peuvent la fragiliser.

 

Afin de réaliser une couverture de qualité, il est impératif de faire appel aux conseils d'un professionnel sur tous les aspects techniques: pente de la toiture, climat, ventilation de la maison, isolationthermiqueet acoustique de combles, systèmes d'évacuation des eaux pluviables type de solidités de la charpente. 

 

1 _ Tuiles en terre cuite:

images-6.jpg

 

Les nombreux avantages des tuiles en terre cuite en font le matériau de couverture le plus utilisé aujourd'hui en France.

les tuiles en terre cuite sont résistantes, durable, naturelles, esthetiques et facilitent la mise en oeuvre.

La multitude de modéles et de coloris leur permet de s'adapter à toute les spécificités régionales comme à toutes vos envies.

 

2_ Matériau zinc 

images-8.jpg


Sa durabilité, sa souplesse d'utilisation et son estgétique ont imposé le zinc comme matériau de construction mais également comme solution architecturale.

Utilisé en construction neuve, ces matériaux nobles qui prérennise et valorise les ouvrages les plus divers.

Le Zinc se plie avec la même facilité aux écritures classiques et contemporaines, aux profils épurés et aux lignes sophistiquées.

 

3_ Ardoise 


images-7.jpg

L'ardoise naturelle, de par ses qualités reconnues, est un matériau résistant et d'une grande longévité.

Valorisante pour votre maison par esthétique, elle s'adapte aussi bien aux toitures classiques qu'aux architectures plus modernes.

Enfin, elle est 100% natuelle et contribue ainsi à la protection de notre environnement.

L'ardoise synthétique, quant à elle, est composée à plus de 75% de ciment, d'eau et d'air. Elle est également adaptable à toutes sortes de couverture.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×